mercredi 2 janvier 2013

Baraniya à la viande d'agneau





Bonjour tout le monde, 


toujours

                         très  Bonne   Année                                                                      

                                           2013  

                                  Meilleurs voeux                                         

Je m'éxuse de ne pas publier de recette de gâteau pour la nouvelle année  ,j'étais malade d'une grippe qui m'a obliger à garder le lit pendant plus d'une semaine ,rassurez-vous ,je vais bien ,il me reste juste un peu de fatigue, je vous promet que je vais me rattraper et prochainement, il y'aura du nouveau ,,je vais commencer par un plat pour le diner du réveillon : une Baraniya Algéroise à base de viande d'agneau en gratin servie avec une sauce blanche délicieuse, il ya  plusieurs Baraniya : au légumes ,au poulet , la constantioise,je ne vous dit pas plus  bla bla bla bla......................
les recettes ça va venir. 

                        Baraniya à la viande d'agneau 




Ingrédients

1kg de viande d'agneau
2 oignons moyens 
1 poignée de pois chiches
1 botte de persil
1/2 baguette de pain  
2 cuillères à soupe de lait 
100 g de fromage  blanc  pour moi 300g  vous pouvez mettre autant que vou voulez ça ne serra que plus bon 
1/2 sachet de levure chicmique 
fromage râper à volanté
2 cuillères à soupe d'huile 
4 oeufs
sel,poivre noir,cannelle 






Préparation 
Faites revenir la viande en morceau avec les oignons et l'huile ,ajouter le sel ,le poivre noir et la cannelle, mouiller et laisser cuire , à ébullition ,verser les pois chiches et continuer la cuisson.

Une fois la viande cuite retirer- la et emietter-la dans un récipient puis ajouter les oeufs légérements battus ,le persil haché,le pain émietté, le fromage blanc,la levure chimique,ajouter une partie de la sauce et mélanger le tout ,verser la préparation dans un plat à gratin  beurré et fariné ,saupoudrer de fromage râper ,faire gratiner au four préchauffé à 170°  15 à 20 min.
  
Couper Baraniya en tranches ensuite les déposer dans un plat de service et verser la sauce. 





                                             Bonne réalisation  et  Bonne dégustation