jeudi 11 décembre 2014

Kesra rakhsiss




Bonjour tout le monde oui oui,je sais ça fait longtemps que je n'ai pas poster de recettes;je vais essayer de me rattraper avec la  (Kesra Rakhsis) délicieuse galette Algérienne de la Kabylie ,et j'espère que vous allez aimer,c'est un délice surtout avec chorba c'est bon,je vous donne la recette et bonne dégus....










Ingrédients

1kg de semoule fine 
160 ml d'huile au choix pour moi c'est huile d'olive 
1/4 de c à c de levure de boulangère toujours au choix pas pour moi 
eau pour mouiller si nécessaire

Préparation
Dans un grand saladier, déposez la semoule ,creusez un puits et versez-y la pâte.
Ajoutez le sel et  le mélagez à la semoule aant d'ajoutez l'huile,bien sablez  pour que la pâte absorbe l'huile,puis arrosez et ramassez  la pâte en pétrissant légèrement ,vous devez obtenir une pâte souple 
et collante.

Faites chauffez un plat en fonte ou une poêle anti-adhésive.
Graissez votre plat légèrement avec un peu d'huile.


Divisez la pâte en 2 ou 3 ou 4 suivant la taille de votre plat de cuisson.
Etalez en galette fine de 1,5 cm d'épaisseur,posez votre galette sur le plat chaud sur un feu moyen .
A l'aide d'une fourchette,piquez toute la surface de votre galette et faites.cuire.
Retournez la galette,pour la faire cuire de l'autre face,vous devez la bouger pendant la cuisson en appuyant légèrement avec une  cuillère ou spatule en bois.
Une fois le pain cuit,laissez-le refroidir,avant de le couper .

NB:pour que votre pain ne dessèche pas, l’envelopper   d'un linge propre un torchon par  exemple..........

Très bonne dégustation !!!!  et à bientôt!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire