dimanche 17 mars 2013

Tarte aux légumes




Bonjour tous le monde!!!
me voila de retour après une longue absence ,je m’excuse mes Amis du retard, malgré moi ,je ne pouvais pas travailler sur mon PC, assez de bla bla  .......
Je voudrais partager avec vous cette tarte salée aux légumes,  que  j'avais préparer  il ya quelques mois et que  j'ai oublier de la publier ,pourtant ,je la fait souvent surtout en hiver,je l'aime bien  avec une soupe pour le dîner légère et croustillante,une belle pâte brisée et des légumes et des oeufs et de la crème que des produits frais et bon pour la santé ne plus c'est bon  miamm.....ça me donne l'eau à la bouche 






Ingrédients
Pour la pâte brisée
200g de farine 
125g margarine
1oeuf entier + 1jaune
3g de sel
2cuillères à soupe d'eau fraîche

Garniture 

2carottes
2poireaux
1gros oignon
100g de fromage gruyère râpé
3oeufs entiers
20cl de crème fraîche
10cl de lait froid
10g de margarine ou de beurre( pour moi du beurre)
sel , poivre et noix de muscade





Préparation 

Commencer par préparer la pâte brisée, en mélangeons la farine tamisée le sel et le beurre.Ramasser la pâte avec les oeufs et si nécessaire ajouter le froid,ramasser donc la pâte en boule,la couvrir de papier alimentaire et la mettre au frais 30mn pour qu'elle repose,pour moi jamais d'eau dans la pâte brisée.

  Pendant ce temps, éplucher et couper les carottes en bâtonnets.Peler et émincer l'oignon.Laver et couper le poireaux en rondelles.
Cuire les légumes dans une casserole d'eau bouillante salée(1litre d'eau,10g de sel)pendant 7mn,égoutter.


Dans une jatte,avec un fouet manuel ,battre légèrement  les oeufs,le lait et la crème,saler,poivrer, ensuite ajouter quelques râpure de noix de muscade,et vous avez votre l'appareil à quiche.


Sur un plan de travail saupoudrer de farine,abaisser la pâte sur une épaisseur de 4cm.Garnir un moule à tarte graissé avec la pâte,la piquée avec une fourchette et déposer sur le fond de la pâte le fromage râpé ,ensuite les légumes.verser votre l'appareil à quiche,ensuite cuire au four préchauffé à 200° pendant 

30 mn environ. Démouler et servir chaud et bonne dégustation et bonne réalisation ....