mardi 27 novembre 2012

Gribiya







Bonjour à tous,

Il existe plusieurs recette de ghribia  , ghribia à l'huile ,il existe plusieurs ghribia, aux oeufs,
 l’algéroise ,la constantinoise etc......
Je vous promet de vous les publiez toutes .
mais ,maintenant je vais vous donner ma préférée ,celle qu'on fait tous les jours,économique,je vous
assure qu' elle est très bonne et c'est celle que je préfère ,dés qu'on la met dans la bouche elle fond




                       

                        Ghribia à l'huile


















Ingrédients

500 g de farine
200 g de sucre glace
1 cuillère à café de vanille
1/2 cuillère à café de levure chimique
1 verre et demi d'huile
pour le décor
cannelle en poudre 






Préparation

*Dans un récipient , verser la farine , le sucre la vanille et la levure ,puis verser l'huile petit 
à petit,pour former une boule , envelopper- la d'un film plastique et laisser reposer 30 min.





*Façonner des boules égales de 20 g.
*Donner la forme de pyramide avec les mains pour chaque boule.
*Décorer le sommet avec un peu de cannelle puis enfourner à 170° pendant 15 min 
Bessaha wa lhenna .