mardi 12 mars 2013

Lentilles au sel rose en salade


Voici  une bonne idée de manger des lentilles,une délicieuse salade au lentilles avec des légumes ,parfumer au sel rose qui est un mélange de sel avec des épices ,bientôt je vous passerez la recette , promis!!!!
je m'excuse de ne pas publier un sacré bout de temps ,ma meilleure amie à eu un accident de voiture ,et pour cela que j'ai pas put publier ,je ne pouvais même pas toucher  mon  p c ,heureusement qu'elle va bien ,elle est  hors de danger dieu merci,assez parler  bla bla.....




100g de lentilles
1 bouquet de persil
1oignon vert 
1tomate
le jus 1/2citron  facultatif, pour moi je la préfère sans jus  
2cuillères à soupe d'huile d'olive
sel rose 

pour le décor
3 olives noire 
 1 tomate 




Préparation 
rincer les lentilles  dans l'eau, les mettre  dans une grande casserole d'eau et laisser cuire environ 15min, ne pas mettre de sel car il durci la peau des lentille.

Mettre dans un saladier le persil haché,l'oignon éplucher et couper en petits morceau,ôter la  peau de la tomate et la couper en petit  morceau,ajouter l'huile d'olive, le sel rose et bien mélanger.

Dresser la salade dans un plat,couper la tomate en rondelles ensuite en demi-rondelles, et les désposer tout au tour de du plat, déposer au centre de la salade les trois olives...

Bonne réalisation et Bonne dégustation!!