lundi 11 février 2013

Tchachouka




Bonjour,
Il existe plusieurs recettes de chékchouka algérienne,la base toujours de la tomate et d'oignon, qu'on fait revenir dans un peu d'huile ensuite on  ajoute d'autres ingrédients pour la variée,comme celle que j'ai fait aujourd'hui au poivrons et aux oeuf pochés, une nouveauté   qui me vient  de ma soeur, je vous assure que qu'on je l'ai gouttée ,c'était délicieux  et je ne l'ai pas lâchée,que qu'on j'ai pris la recette ,alors je vais la partager avec vous!!!!!!!!!!






Pour les ingrédients, il nous faut :
4 poivrons doux vert 
2 poivrons doux rouge si vous n'avez pas ,6vert 
1 oignon sec et 2 à 3gouses d'ail 
5 belles tomates
2cuillères à soupe d'huile d'olives
sel,poivre noir ,cumin,paprika
4oeufs 
1 cuillère à soupe concentré de tomate 
1poignée de persil haché 



Préparation 

Faites revenir l'oignon et les poivrons couper en petits morceau dans l'huile d'olive,ajouter  la tomate,l'ail écrasé,le sel,le poivre, le cumin et le paprika,
mouiller avec un verre  d'eau et laisser cuire, une vingtaine de minutes  ,en surveillant la cuisson bien sur.;;;;;  

Ajoute un demi verre d'eau et des que la sauce commence à bouillir ,verser les oeufs un à un sur la sauce chaude, et laisser un peu d'espace entre les oeufs. 
Bonne réalisation et très bonne dégustation et  à bientôt!!!!!!!!!!!