mercredi 28 novembre 2012

Tarte tatin

                                               

                      Tarte tatin à la banane



Bonjour à tous,
Voila une tarte que j'adore , la tatin à la banane, délicieuse  avec ce mélange de caramel et
le croustillons de la pâte feuilletée , facile à réalisées et peut coûteuses , idéal pour un dessert .
J'ai toujours au frigo au moins un pâton de  pâte feuilletée .


                            


Ingrédients

1 Pâton de pâte feuilletée après dans d'autres réalisation je vous post la recette complète
6 à 7 bananes selon la grosseur
Pour le caramel
100g de sucre cristallisé
eau
30g de beurre



                               

Préparation 

On commence d'abord à préparer le caramel.
Mettre le sucre dans une casserole , juste le mouiller et laisser fondre sur un feu doux ,attention cette opération et un peu délicate , une fois qu'il commence à brunir ajouter le beurre.



Verser le caramel dans le moule à tarte , moi ,je met du papier sulfurisé au fond du
moule ,comme ça je retire facilement la  tarte et ça ne colle pas au fond du moule.
Déposer les rondelles de bananes  après les avoir éplucher au fond du moule, sur le caramel .


 Étaler la pâte sur un plan de travail fariné  avec un rouleau à pâtisserie,pas trop ,couper
un  rond un peut plus grand que le moule ,couvrir avec les bananes 'piquet légèrement la
pâte avec la pointe du couteau  pour qu'elle ne gonfle pas trop ,enfourner à 200° environ
15 à 20 min , moi je la préfère la pâte feuilletée bien cuite .




                                                           Bonne dégustation