mardi 25 décembre 2012

Petites fleurs en formes de



Bonjour à tous!
Des biscuits en forme de fleures,faciles et pas chères,c'est une recette que j'ai trouver dans un livre de cuisine algérienne et qui s'intitule Tournesol ,comme je n'ai pas trouver le moule à tournesol, j'ai travailler avec ce que j'ai à la maison, dalleurs le moule que j'ai utilisée est celui de la marguerite et non du tournesol et bien sur j'ai changer le non des biscuits au lieu des tournesols c'est devenus petites fleurs et elles ont eu beaucoup de succès auprès de mes proches,pour le reste de la recette,j'ai suivi les étapes à la lettre sans changer aucun ingrédients ,si vous avez un moule à tournesol ,n'hésiter pas à l'utiliser,le résultat sera meilleur.
Qu'est ce que vous dites  "Tournesol"  ou  "marguerite"  ?





Ingrédients
1oeuf
50g de sucre glace
100g de margarine
1cuillère à café de vanille
100g de maïzena
200g de farine
colorants alimentaires jaune et marron
1 blanc d'oeuf





Préparation
Préchauffer le four à 150°.
Dans un saladier,la margarine et le sucre glace en pommade puis incorporer l'oeuf.
Ajouter la vanille, la maïzena puis la farine,ramasser la pâte en boule.
Partager la pâte en deux parties :Laisser une  partie blanche,avant de colorer la deuxième  partie en jaune,enlever une petite boule pour la colorer en marron.
Laisser reposer pendant 30 min.
Abaisser la pâte blanche et découper des ronds.
Abaisser et découper  la pâte jaune avec un emporte-pièce en forme de tournesol. 
Déposer le tournesol sur les ronds de la pâte blanche et coller avec le blanc d'oeuf. 
Prendre un bout de pâte marron et déposer-le sur le tournesol et toujours coller avec le blanc d'oeuf.
Cuire au four 15 min.





                                       Bonne dégustation et  Bonne réalisation.